Accueil > Innovation > 9 activités pour rester zen tout l’hiver

9 activités pour rester zen tout l’hiver

L’hiver l’organisme est mis à rude épreuve et on peut même se retrouver atteints de la fameuse déprime hivernale. Voici quelques nouvelles activités et sports qui vont vous aider à entretenir votre zénitude et votre forme par tous les temps.

Coaching fitness et remise en forme en altitude

Et si en une semaine de vacances il était possible de cumuler plusieurs activités de relaxation tout en ayant le temps de skier ?

L’idéal est de bien s’organiser ou de faire appel à une formule packagée.
Par exemple aux contamines (Alpes du Nord) un programme sur mesure mêlant les bienfaits de l’altitude à la balnéothérapie, au renforcement musculaire, à la marche et à l’aquagym a été développé.

Les randos zen en raquettes

Les balades en raquettes sont des classiques, mais elles se déclinent aujourd’hui en randonnées nocturnes souvent complétées par des nuits en igloo ou yourtes.


Choisissez l’itinéraire qui vous dépaysera à coup sûr, avec le mode d’hébergement qui vous convient.

Les balades douces autour des lacs d’altitude pour méditer avec les grands espaces

Snowga : Le yoga à la mode hivernale

Pour faire simple il s’agit de pratiquer sur une piste dédiée (bleue ou verte) une dizaine de postures à intervalles réguliers directement sur la neige, des panneaux explicatifs jalonnent la piste pour arriver bien ressourcés en bas.

Le Taï Ski tout en douceur

Le Taï Ski est un nouveau mélange de Taï chi et de ski vous l’aurez deviné. Tout est indiqué pour se libérer de toute appréhension et skier avec fluidité. Encore assez peu répandu c’est une tendance à surveiller dans les stations.

Le combo marche Nordique et Yoga

La marche nordique associée au Yoga est une nouvelle activité qui se répand comme une trainée de poudre. Alternant marche active avec des bâtons, et séries de postures face à un paysage de toute beauté.

Vous ressourcez votre corps et votre esprit.

La marche afghane pour se régénérer

Pour tous les adeptes du « Slow Tourisme», la marche afghane sera en revanche une marche régénérante : la respiration est synchronisée avec le rythme de ses pas. Entre relaxation et méditation, cette pratique permet de mieux apprécier la gestion de son effort en montagne.

Séjourner dans un village nordique

Le village nordique d’Angaka, dans les Pyrénées, permet de passer son séjour dans un igloo, un tipi, ou encore sous des yourtes construites selon les traditions de la Laponie Finlandaise.

Par ses différentes activités (ski de fond, randonnées nocturnes, etc.), ce village apporte dépaysement et sérénité.

Dormir dans une bulle en montagne

Une bulle douillette, chaude, au milieu de nulle part : c’est ce que propose la station de Combloux en Haute-Savoie pour permettre de se ressourcer de façon optimale.

 

Une vue imprenable, un cadre romantique et une communion avec la nature

Voilà les atouts simples de la vie que nous propose ce dispositif insolite.

Planer en montgolfière

Au dessus du Mont-Blanc, vous pouvez vous offrir une vue unique sur les montagnes du massif alpin, et profiter d’un air pur au delà d’un panorama d’exception.

Perrine Fouquet

À propos de l'auteur :

Bonjour c'est Perrine, j'anime la communauté tout au long de la journée et vous propose des articles sur vos thèmes de sports préférés. N'hésitez pas à me proposer vos sujets !  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.