ski débutant adulte apprendre age serre chevalier
Accueil > Ski & Snowboard > Comment apprendre le ski à l’âge adulte ?

Comment apprendre le ski à l’âge adulte ?

Il n’est jamais trop tard pour commencer le ski et découvrir de nouvelle sensations. De nombreux adultes s’y mettent chaque année, et les résultats sont là. Recette.

On peut commencer le ski à tout âge

Apprendre le ski enfant est plus simple : moins de peur et meilleure perception des sensations de glisse par rapport au risque.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de nombreux adultes débutent le ski chaque année et leurs résultats n’ont rien à leur envier.

En saison hivernale, chaque semaine nous voyons des visiteurs partant vraiment de 0 montrer d’excellents résultats dès 3 ou 4 jours de pratique.

Il faudra compter sur l’accompagnement indispensable d’un moniteur de ski capable d’apporter, dès le départ, des bonnes bases techniques. Commencer seul ou avec des amis est un piège qui augmente les risques de blessure et de mauvais réflexes techniques difficiles à abandonner.

apprendre le ski à lage-adulte serre chevalier débutant

Si vous n’avez jamais skié et que vous souhaitez vous y mettre je vous conseille de parcourir ces formules de vacances qui vous permettent d’apprendre le ski en 4 jours et pour des prix très intéressants, pensez-y :)

Accompagnés d’un moniteur, les premiers progrès sont visibles au bout de quelques heures. Le ski et le snowboard n’ont pas besoin d’un bagage physique important, mais il faudra bien  s’échauffer pour ne pas surprendre votre corps par des postures techniques inhabituelles et d’éventuelles chutes.

Cours de ski débutant à serre chevalier

La motivation est la clef de la réussite

Comme tout apprentissage, l’enseignement n’est rien sans la motivation. Il faut s’investir dès les premières séances et en se fixant des objectifs atteignables pour ne pas se décourager. En quelques jours seulement il sera possible de descendre des pistes bleues ou même rouges avec son moniteur.

Le plaisir de la glisse arrive rapidement

Dès les premières trajectoires les sensations sont là, les savourer permet rapidement de dépasser l’appréhension et de se faire plaisir !
L’émulation d’un groupe aide à la progression, partager ses impressions avec les autres est important.

La fin de semaine a des saveurs de fièreté lorsque l’on se rencontre que l’on est capable d’évoluer sur les pistes alors que la notion même de ski était une énigme quelques jours auparavant.

Comment apprendre le ski à l'âge adulte UCPA

On peut devenir un très bon skieur

Le ski est un sport technique, glisser avec aisance sur tous les terrains et dans toutes les conditions de neige prend du temps. Si l’on possède une bonne condition physique et de l’engagement certains débutants sont capables de descendre des pistes rouges en contrôlant parfaitement leurs trajectoires et leur vitesse au bout d’une semaine seulement !
La qualité du damage et les évolutions technologiques du matériel de ski actuel facilitent aussi beaucoup les choses. Et puis, pas besoin d’être un champion pour skier entre amis et s’éclater !

 

Si vous souhaiter sauter le pas et apprendre les bases du ski et, pourquoi pas, au bout de quelques jours dévaler vos premières pistes rouges, ces formules sont pour vous :

moniteur de ski débutant UCPA Les arcs - apprendre le ski adulte

Séjour : Apprendre le ski & snowboard en 4 jours

Si vous souhaitez apprendre le ski en maximisant vos chances de profiter à fond de votre semaine, ces formules seront là pour vous donner rapidement  les bases techniques et les orientations pour une progression rapide.

Stéphane Renahy

À propos de l'auteur :

Éducateur sportif diplômé du Brevet d’Etat Ski Alpin et Canoë Kayak et Disciplines Associés, Responsable des Activités à l'UCPA Grand Serre Che où je coordonne une équipe d'une trentaine de moniteurs diplômés. J'ai à cœur de faire découvrir la montagne et de faire vivre des moments inoubliables aux stagiaires à travers un grand nombre d'activités.  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *