Le parc Guell à Barcelone
Accueil > Tourisme > Cet été où j’ai traîné à Barcelone sans coup de soleil

Cet été où j’ai traîné à Barcelone sans coup de soleil

Depuis l’Auberge espagnole, Barcelone a la cote côté Europe. Et pour cause, la capitale de la Catalogne possède tout pour plaire aux plus grand nombre d’entre nous : richesse architecturale, culture, gastronomie, plage et vie nocturne festive, tout ça à moins de deux heures d’avion… Il ne m’en fallait pas plus pour en faire ma destination de l’été. Hola Barcelona, me voilà !

Barcelone ou la capitale de l’art à ciel ouvert

Il est vrai qu’en été on rechigne un peu à s’enfermer dans les musées (à par celui de Picasso), mais ici, à Barcelone, il suffit d’ouvrir les yeux pour en prendre plein les mirettes.

Vue de la Segrada familia

Le célèbre Parc Güell, perché sur les hauteurs, est tel un grand terrain de jeux pour Gaudi.

Le parc Guell sur les hauteurs de Barcelone

© Tyler Hendy

La balade pour s’y rendre depuis mon auberge est des plus agréables. Qu’il est bon de se perdre dans les petites rues barcelonaises !

Après avoir arpenté le parc, joué les touristes avec mon appareil photo et écouté les mélodies envoûtantes des joueurs de hang, il est temps d’admirer l’incroyable panorama sur la ville.

Panorama de Barcelone depuis le parc GuellOn ne peut pas mettre les pieds à Barcelone sans passer par la Sagrada Familia et sans grimper dans ses tours. Qui voudrait louper une telle oeuvre d’art ?

La Sagrada Familia

© Yan Lui

Intérieur de la Sagrada familia

© Cesare S

Intérieur de la Sagrada familia (2)

© Yan liu

Autre merveille à voir, les fontaines de Montjuïc, sur l’avenue Maria Cristina.

Les fontaines de Montjuic sur l'avenue Maria Criustina à Barcelone

© PerdidonSpacio C. Prados

Les jets d’eau accompagnés de jeux de lumière sur fond musical offrent un spectacle plutôt appréciable à la nuit tombée. Pas étonnant qu’on les surnomme les fontaines magiques !

Tapas sur place et produits frais du marché

Produits frais sur la marché de la boqueriaBarcelone compte un nombre incalculable de restaurants à tapas c’est bien connu. Mais pas que.
Les restaurants locaux proposent souvent un délicieux éventail de poissons et de fruits de mer avec toujours au menu, de vraies tortillas !

Barcelone regorge de bars à tapas

Les charcuteries quant à elles sont divines et se laisse parfaitement accompagner par un petit verre de Cava, le vin mousseux traditionnel.

Une envie subite de paella ? Ici à Barcelone, la tradition veut qu’on la mange le jeudi, alors oui oui,
je fais comme les autochtones et j’attends patiemment le jour J. Pour éviter de manger tous les jours l’extérieur, rien de tel qu’une petite virée au marché de la Boqueria pour faire le plein de produits frais !

Le marché de la Boqueria à BarceloneC’est plutôt pratique de pouvoir cuisiner à l’auberge de jeunesse. Et quand le soleil m’appelle, je passe en mode pique-nique et je trouve un endroit agréable pour me poser. Ce n’est pas ça qui manque à Barcelone !

Shopping, farmiente, fiesta : le combo gagnant

le quartier des ramblas est un spectacle vivant à lui tout seulFlâner dans les rues de Barcelone est un plaisir simple dont on peut abuser.

Le quartier des Ramblas est un spectacle vivant à lui seul.

Ça grouille sans être insupportable. L’ombre des platanes, les artistes de rue, les statues vivantes, les vendeurs ambulants… Une signature immanquable de la capitale.

Artistes de rue dans le quartier des ramblasPour assouvir mes envies shopping, la majestueuse avenue Passeig de Gracia fait très l’affaire (et moi aussi du coup, je fais des affaires). Je termine mes achats à El Corte Inglés, sur la place Catalunya et je file me poser en terrasse.

Port de Barcelone
Pas trop longtemps, car en fin de journée j’aime bien aller me promener sur le port et me poser sur la plage pour bouquiner ou regarder passer les gens.
Partie de beach volley sur la plage de Barcelone

C’est parfait pour se vider la tête et pour recharger un peu les batteries. Car oui, ce soir je sors au Razzmatazz et c’est LA boite de Barcelone  ! !

Ah, cet été à Barcelone, je m’en souviendrai ! Mais j’ai comme une envie d’aller me créer de
nouveaux souvenirs, vous venez ?

 

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *