Accueil Forums Conditions générales de participation à la séance UCPA #TrailXperience du samedi 08 juillet 2017

Conditions générales de participation à la séance UCPA #TrailXperience du samedi 08 juillet 2017

 

Ces conditions générales sont accessibles depuis l’espace d’information et d’inscription à la séance d’entraînement.

Article 1 – Conditions de participation

La participation à la séance d’entraînement  implique l’acceptation sans réserves et le respect des présentes dispositions des conditions générales.

La participation à la séance est ouverte aux personnes de plus de 18 ans disposant d’une capacité juridique.
L’UCPA se réserve le droit d’exclure la ou les personnes concernées en cas de non-respect des conditions générales de participation .

La participation requiert une inscription obligatoire par formulaire disponible ici : ainsi qu’une confirmation de participation envoyée par email par l’organisateur.

La séance étant limitée à 30 participants l’UCPA se réservera le droit de ne pas accueillir toute personne supplémentaire.

La participation à la séance implique également l’acceptation par les participants d’être filmés et photographiés par les équipes de l’UCPA afin de promotion ou de diffusion sur les canaux choisis par les organisateurs.

Article 2 – Décharge photo et vidéo

La participation à la séance implique également l’acceptation par les participants d’être filmés et photographiés par les équipes de l’UCPA afin de promotion ou de diffusion sur les canaux choisis par les organisateurs.

Le participant garantit ne pas être lié par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de son image. Le participant autorise, à titre gratuit, l’UCPA à utiliser mon image, ainsi qu’à fixer, reproduire et  communiquer au public les photographies et vidéos prises.

Ces contenus pourront être exploités et utilisés directement par l’UCPA ou être cédés à des organismes, associations ou sociétés en relation avec l’UCPA, sous toutes formes et tous supports connus et inconnus à ce jour et notamment des supports de communication, dans le monde entier, pour une durée de 70 ans, tacitement renouvelable.

Article 3 – Gratuité de la participation

Dans le cadre de cette séance d’entraînement aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation.

Article 5 – Responsabilité et assurance

L’UCPA ou ses prestataires ne sauraient encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler la présente séance d’entraînement, à l’écourter, la proroger, la reporter ou en modifier les conditions. Sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.

L’UCPA a souscrit une assurance en Responsabilité Civile pour le compte des participants à cette activité auprès de la Compagnie Allianz IARD  par l’intermédiaire du Cabinet Assurinco. Les garanties au titre des Accidents Corporels n’étant pas incluses , et en application de son devoir d’information, l’UCPA vous encourage vivement à examiner votre couverture personnelle notamment en cas de décès, d’invalidité et d’assistance et à la compléter.

L’Organisateur ou ses prestataires décline toute responsabilité en cas de vol, dégradation ou quelque atteinte que ce soit aux biens personnels des participants. Notamment, l’UCPA ne saurait être tenue responsable d´éventuels actes de malveillance externe.

La participation à la séance d’entraînement #trailxperience implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de la pratique de la course à pieds en pleine nature, trail et running. Les participants sont notamment garants de leur équipement, de leur transport, de leur repos, de leurs limites physiques individuelles et de leurs vivres.

Article 5 – Vérification de l’identité des participants

Les participants autorisent toute vérification concernant leur identité et leur lieu de résidence. Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect des dispositions légales concernant le respect de la vie privée.

Article 6 – Interprétation des conditions générales

Toute contestation éventuelle sur l’interprétation du règlement sera tranchée par l’UCPA.

La participation à la séance d’entraînement implique l’acceptation sans réserve du présent règlement en toutes ses stipulations, des règles déontologiques en vigueur ainsi que des lois et règlements en vigueur sur le territoire français.

Article 7 – Informatique et libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre de la séance d’entrainement sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Liberté ». Le participant est informé que les données nominatives le concernant enregistrées dans le cadre de l’inscription sont nécessaires à la prise en compte de sa participation.

Tous les participants disposent en application de l’article 27 de cette loi d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données les concernant.  Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée par courrier à l’adresse de l’UCPA  ou en envoyant un courriel à l’adresse communaute@ucpa.asso.fr  .

Récépissé CNIL www.ucpa.com n°1207302