vivre de sa passion - 5 métiers du sport qui recrutent
Accueil > Formation & Emploi > Vivre de sa passion : 5 métiers du sport qui recrutent toute l’année

Vivre de sa passion : 5 métiers du sport qui recrutent toute l’année

Les métiers du sport et de l’animation sont avant tout l’occasion de vivre d’une passion. Saisonnier, salarié ou indépendants, les moniteurs et coachs sont des métiers de plus en plus recherchés en France et à l’étranger. Voici un tour d’horizon des métiers du sport qui recrutent le mieux.

Les coachs fitness et maîtres nageurs sauveteurs sont recherchés toute l’année !

La multiplication des activités nouvelles du fitness, la tendance de la remise en forme et des activités de loisirs ludiques (blue ball, postural ball, aqua-balance, le yoga detox, etc…) apportent de nouveaux besoin de recrutement porteurs pour le marché de l’emploi des moniteurs et coachs.

Dans ce cadre le maître nageur sauveteur ou MNS, autrement appelé entraîneur de natation, est aujourd’hui très recherché et peut prétendre à des postes bien rémunérés partout en France.

Formation - Maitre nageur sauveteur MNS

De la surveillance active des espaces de baignades, à l’animation de cours d’aquagym et autres aquacycling, c’est le coach polyvalent des espaces aquatiques.

Sur tous les terrains les activités de remise en forme, en plein essor, sont associées à un suivi voulu de plus en plus personnalisé (body combat, musculation, CrossFit, ou autres activités cardio).

Devenir moniteur - coach fitness - Un métier qui recrute

Le coach de fitness ou de musculation est un profil largement recherché pour encadrer et animer des programmes très variés.

Avec ces métiers, il est aisé de trouver du travail toute l’année un peu partout et d’obtenir un salaire brut avoisinant avec un peu d’expérience 2000€ / mois.

Moniteurs de surf et de voile : des saisonniers très demandés

Pour les passionnés de la nature et des activités outdoor, avoir plusieurs cordes à son arc est une force pour avoir un emploi toute l’année.

La plupart des formations aux activités aquatiques et nautiques sont bi-qualifiantes. Les moniteurs de voile ou de surf sont très souvent associés l’un à l’autre ou complétés par des diplômes de moniteurs de ski ou d’animation.

Formation - Moniteur de voile

L’avantage est qu’il est possible de cumuler différents monitorats : il est possible d’être moniteur de ski l’hiver par exemple, et moniteur de voile l’été.

Les nombreuses innovations techniques en sports nautiques et de neige comme le Foil ou Snooc donnent de larges perspectives à ces métiers.

Formation - Moniteur de SurfEn CDI, en CDD ou à la mission ces compétences très demandées sont employées toute l’année partout en France et dans le monde. Les salaires sont souvent intéressants surtout si le moniteur complète un poste stable avec des missions en tant qu’indépendant.

Animateur multi-activités : un métier qui prend de l’ampleur !

Pour l’initiation au tir à l’arc, à l’escalade, en kayak et des centaines d’autres activités sportives le moniteur multi-activités est le métier en vogue.

Formation - Animateur multi-activités

Il s’agit de faire découvrir un grand nombre d’activités à tous types de publics.

Cet animateur adapte ses programmes à son public et peut jouer selon les envies : une bonne manière de s’émanciper personnellement en travaillant.

Avec le développement de nouvelles tendances en danse, jeux ludiques ou sports de glisse ce métier offre de belles perspectives de carrière.

Formation - Animateur multi-activités

Ce métier permet de peaufiner son parcours avec d’autres diplômes certifiants.

Les salaires des débutants tourneront peuvent évoluer selon les responsabilités que pourra prendre l’animateur au fil du temps, en centre de loisirs ou en gérant sa propre structure.

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *