Séance de shopping en groupe sur la 5ème avenue
Accueil > New York > Le gros melon : j’étais à New York cet été !

Le gros melon : j’étais à New York cet été !

On a beau l’appeler la grosse pomme, moi depuis que j’ai passé l’été à New York, j’ai un peu pris le melon ! Il faut dire qu’arpenter les avenues quadrillées de la plus grande ville des Etats-Unis, c’est comme dans les films hollywoodiens, ça vous en bouche un coin. New York City est tellement grande, tellement cosmopolite qu’elle déborde d’activités en tout genre. Alors comme le chantait si bien Sinatra : I wanna be a part of it, New York, New York !

Jour 1 : Premiers pas sur le sol new-yorkais

premier jour à New York pour un petit déjeuner typiqueAprès une bonne nuit de récupération, nous nous sommes immergé dans la culture culinaire américaine en dégustant les fameux petits déjeuner composés de Pancakes, Waffles servis nappés de sirop d’erable, confiture, miel, Muffins.. et j’en passe !

Que serait un réveil new-yorkais sans un petit déjeuner dans LE célèbre dunkin donuts ?

partie de baseball à new yorkLe séjour s’annonce prometteur, comme nous l’explique Thelma, notre notre guide québécoise prof d’anglais, qui connait la grosse pomme comme sa poche.

Au programme de ces premiers jours, plage, farniente et sports collectifs purement américain : baseball, football et basketball !

Jour 5 : A l’assaut de Manhattan

Central Park, le poumon vert de ManhattanC’est non sans impatience que nous prenons la direction Central Park pour une première immersion New-Yorkaise. Véritable poumon vert en plein cœur de la ville de plusieurs centaines d’hectares, Central Park c’est aussi le Sheep Meadow, le Strawberry Fields de John Lennon, le zoo, la High Line, mais aussi l’ancien métro aérien transformé en coulée verte.

Picnique à Central Park, New YorkAu programme de cet après midi, visite du quartier de Brooklyn, véritable paradis pour le graffiti et le Street Art. Terrain de jeu pour les artistes du monde entier c’est un arrêt obligatoire pour en prendre plein les yeux !

Le street art à Brooklyn
Visite de Brooklyn

La journée se conclue sur une note cinématographique dans un parc en plein air, pratique très répandue à New York.

Jour 6 : Un peu d’histoire

le memorial muséum à ground zeroC’est par la visite de Ground Zero que nous commençons notre journée. Chargé d’histoire, le mémorial du 11 septembre est impressionnant de part sa sobriété et sa splendeur.

Deux énormes fontaines inversées et enterrées dans le sol ont maintenant remplacées les tours jumelles.

Des années après, l’émotion est encore palpable.

les food truck new-yorkaisPuis, pour ne pas perdre de vue la pratique de l’anglais, chaque groupe est parti se restaurer dans un endroit de son choix, chose loin d’être facile tant il y a food truck !

La statut de la liberté, le monument incontournable new yorkaisCet après midi direction Staten Island et sa célèbre statue de la liberté. Depuis le ferry, elle nous apparaît comme monumentale et majestueuse !

Excursion pour visiter la statue de la libertéLa journée se termine sur le pont de Brooklyn en chanson (anglaises of course) puis à Chinatown pour le dîner.

Excursion sur le pont de BrooklynProbablement le quartier le plus dépaysant de Manhattan de part ses couleurs et ses odeurs envoûtantes, nous mangeons des plats typiques asiatiques et les incontournables Fortune Cookie toujours accompagnés de leur prédictions d’avenir.

Chinatown, le quartier chinois de New-York

Jour 7 : Chants gospel pour tout le monde

Messe gospel à HarlemAujourd’hui, rendez-vous dans le quartier de Harlem pour assister à une messe gospel.

Ces messes sont un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles.

Après une heure de chants, les maîtres mots sont ferveur et bonne humeur !

Mais Harlem n’est pas caractérisée que part sa culture gospel, mais aussi par celle de la culture hip hop. De très nombreuses boutiques en font la promotion.

la gare de grand central, new yorkStop and go à grand central pour découvrir la prestigieuse gare de NYC, puis direction le quartier de Soho, mieux connu pour être LE lieu du shopping par excellence !

Ce soir, c’est l’Italie à New York. Pasta pour tout le monde à little italy !

Jour 8 : Match de baseball avec les Yankees

Visite de l'université de colombiaEncore une journée folle sur la grosse pomme ! ! Ce matin direction le musée d’histoire naturelle, immense à l’image de la ville, et la prestigieuse université de Columbia puis direction le shake shark pour goûter aux Burgers bio.

Balade à vélos dans central parkPour digérer, balade à vélos dans central park !

Match de baseball- barclays centerCe soir, direction staten island pour assister à un match de l’école des Yankees de New York. Ambiance garantie.

Jour 9 : 5th avenue et Empire State Bulding

Séance de shopping en groupe sur la 5ème avenue

La cinquième avenue est à Manhattan ce que sont les champs Elysées à Paris

une des avenues les plus célèbre au monde. Nous l’avons descendue en faisant du lèche vitrine jusqu’à nous retrouver au pied de l’immense Empire State Building.

L'Empire State Building culmine à 400 mètres de hauteurCrépitement de flash pour immortaliser ce moment avant de s’engouffrer dans une limousine pour une petite visite guidée de la ville à la tombée de la nuit. Magique.

Balade à Times square de nuitPour repartir de New York des étoiles pleins les yeux, nous dînons au sommet du Marriott, sur Times Square avec vue sur la ville et plateau tournant à 360.  Times Sqare by night n’a pas son pareil !

Jour 10 : Bye Bye New York

décollage de New York Embarquement immédiat pour Paris, des souvenirs et des rêves plein la tête…

 

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *