Les meilleurs spots de hors-piste de Tignes et Val d'Isère
Accueil > Hors-piste & Ski de randonnée > Les 10 meilleurs spots de hors-piste de Tignes et Val d’Isère

Les 10 meilleurs spots de hors-piste de Tignes et Val d’Isère

On ne présente plus le domaine de Tignes & Val d’Isère (ex Espace Killy).
Grâce à son altitude le domaine bénéficie d’une neige de qualité  sur la plus grande partie de la saison. Lorsque l’on s’éloigne du domaine, un nouveau terrain de jeu s’ouvre à nous : le hors piste, encore plus vaste et plus varié. Voici les spots mythiques de Tignes & Val d’Isère.

Tignes et Val d’Isère se complètent à merveille et offrent un panel d’itinéraires très différents, pour la plupart facilement accessibles grâce aux très rapides remontées mécaniques qui sillonnent le domaine.

Station de ski de Tignes de Nuit
Station de ski de Val d'Isère de Nuit

Val d’Isère et Tignes attirent les amateurs de freeride, car quelque soit la météo ou les conditions de neige, il y a de quoi skier hors piste !
Par mauvais temps, les forêts de Val d’Isère améliorent la visibilité et recèlent d’excellents runs de poudreuse entre les mélèzes. 

Quand il fait grand beau, les combes et les vallons offrent leurs reliefs joueurs aux spatules des skieurs.
Le freeride plus extrême n’est pas en reste, on trouve bon nombre de runs de pente raide en altitude, avec des couloirs et des faces magnifiques et engagés. Pour finir, Tignes et Val d’Isère disposent aussi d’une incroyable variété d’itinéraires de ski de randonnée.

Spots de hors-piste à Val d'Isère
Spots de hors piste Pente raide à Tignes

Attention : ridez en toute sécurité
Le hors-piste nécessite une grande expérience de la montagne et du terrain pour être pratiqué en toute sécurité. Pour toute sortie Il est très fortement conseillé de suivre les recommandations de sécurité avant et pendant le départ et d’être accompagnés d’un professionnel de la montagne.

Ne partez jamais seul, et soyez toujours équipé d’un DVA, d’une pelle et d’une sonde. Effectuez régulièrement des exercices afin de savoir parfaitement vous servir de ce matériel.

Lucy Paltz

À propos de l'auteur :

Journaliste, Snowboardeuse, VTTiste J’ai toujours beaucoup de plaisir à écrire sur le milieu de la montagne. Très impliquée dans l’aspect « féminin » de la glisse, j’ai à cœur de contribuer à une meilleure médiatisation des rideuses Curieuse de nature, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles sensations.  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *