Village test Val Thorens ski force 2014- 2015 ouverture
Accueil > Evénement > Ce qu’il fallait retenir de l’ouverture de la saison hiver 2015 à Val Thorens

Ce qu’il fallait retenir de l’ouverture de la saison hiver 2015 à Val Thorens

Val Thorens est une nouvelle fois à la hauteur de son titre de meilleure station du monde avec le Ski Force Winter Tour 2014, l’événement phare marquant l’ouverture de son domaine skiable jusqu’au 6 mai prochain.

La plus haute station d’Europe a comblé les attentes de près de 15 000 visiteurs qui se sont pressés aux remontées mécaniques dès 9H00.

Inaugurant leurs tenues flambant neuves ou déguisés, les amateurs de glisse de tous âges ont profité d’un bel enneigement (entre 50 et 90 cm) sous un magnifique soleil.

Un village événement : Le Ski Force Winter Tour

Le début de la saison marque aussi le lancement des nouvelles collections des plus grandes marques de matériel de ski et snowboard.

Le Ski Force c’est la possibilité de tester gratuitement la nouvelle gamme des 15 plus grandes marques de matériel de ski telles que Rossignol, Blizzard, Dynastar ou Atomic. Les tests d’une durée d’1H30 permettaient d’essayer plusieurs paires de skis par jour.

 

C’est dans une ambiance Hip-Hop & R&B poussée par DJ Esko formateur à l’école des DJ de l’UCPA que le village a vibré pendant ces deux journées.

 

Les devinettes de l’animateur déchaîné ont rencontré un public friand de ses prix qui aillaient de la paire de gants trop petits à la paire de skis de poudreuse qui faisaient même briller les yeux des exposants.
On aura également appris par coeur les du trio de champions du Ski Club de Val Thorens ayant remporté cet hiver la finale du ski Cross aux derniers jeux Olympiques de Sochi.

A revoir justement :

Tester des moniteurs UCPA gratuitement

Dans leur habit de lumière gris clair et orange les moniteurs de l’école de Ski de l’UCPA étaient présent tout le week-end, à la disposition des groupes d’amis souhaitant découvrir gratuitement le domaine avec un jeune professionnel de la montagne.

Revoir les bases techniques en ces premiers jours de glisse est important à la fois pour corriger les petits défauts à la reprise mais aussi pour se fixer les bons objectifs de progression pour la saison.

Une vingtaine de groupes de 5 à 8 personnes ont découvert le domaine avec leur moniteur UCPA pendant ces deux journées.

Val Thorens élue meilleure station du monde 2014

La cerise sur la poudreuse est arrivée le soir du premier jour avec la remise des prix des World Ski Awards 2014
valtho world ski resort awards 2014

 : Val Thorens est tout d’abord nommée meilleure station française avant d’être triomphalement élue meilleure station du monde pour la deuxième année consécutive.

Ce succès est d’autant plus remarquable que la concurrence et le lobbying autour de cette élection est importante : 180 stations de ski de plus de 21 pays étaient représentés.

Les votes apportés par le public, des professionnels et officiels du tourisme sur plusieurs mois apportent un résultat ô combien important pour la prospérité économique des stations.

Prochaine étape les 29 & 30 Novembre : Le Rock on Snowboard Tour

Un week end dans la même ambiance mettant à l’honneur le snowboard : tests de matériel des 25 plus grandes marques de boards, moniteurs UCPA disponibles gratuitement, ambiance de fous et animations le soir

Rock on snowboard tour Logo 2014 2015

 

Olivier Bonnaud

À propos de l'auteur :

Entouré d'une belle équipe de passionnés j'ai le plaisir d'animer ce blog et de vous proposer des articles pour vous faire voyager, progresser et découvrir de nouvelles passions ! N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, suggestion d'article ou collaboration ! Bonne lecture !  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *