Accueil > Ski & Snowboard > Partir au ski en couple : comment convaincre votre conjoint(e) débutant(e) de venir avec vous ?

Partir au ski en couple : comment convaincre votre conjoint(e) débutant(e) de venir avec vous ?

Vous adorez le ski et vous rêvez de partager cela avec votre moitié. Mais votre conjoint(e) ne sait pas skier et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour l(e)a motiver à venir avec vous.

Voici quelques conseils pour lui donner envie de chausser les skis (ou un snowboard) pour la première fois, et pouvoir ainsi glisser à vos côtés.

Donnez lui envie de goûter à de nouvelles sensations

La sensation de glisse est l’une des plus agréables qui soit ! Glisser, sans bruit, avec fluidité, sur la neige fraîche, prendre de la vitesse, quoi de plus grisant ?

Décrivez à votre conjoint(e) ce que vous aimez dans le ski ou le snowboard, ce qui vous plaît le plus, le plaisir que cela vous procure. Nul doute qu’il (elle) aura envie d’y goûter à son tour.

 

partir au ski en couple - convaincre plaisir du ski

Expliquez-lui également qu’en ski, chacun évolue à son rythme, sur des pistes adaptées à son niveau, pour s’amuser sans se faire peur.

Mettez en avant la beauté de la montagne

Faire du ski, c’est avant tout évoluer dans des paysages magiques, préservés, sauvages. Outre le côté sportif, le ski possède aussi un vrai potentiel de découverte, d’évasion, au coeur d’un panorama à couper le souffle.

Beauté de la montagne - argument convaincre venir au ski

Parlez lui aussi du soleil de l’altitude et des après ski endiablés durant lesquels les terrasses se transforment en dancefloors de plein air !
Le lifestyle montagnard, les rues enneigées, les intérieurs cosy, cocooning et romantiques termineront de le/la séduire.

Les après ski en station - convaincre venir au ski
Montagne dancefloor station clubbing

Et si ça ne suffit pas, abattez votre dernière carte : la délicieuse raclette, le vin chaud, la fondue crémeuse et la tarte aux myrtilles devraient faire leur petit effet.

Débuter le ski ou le snowboard à l’âge adulte est tout à fait possible !

Le ski est un sport technique : il faut des années de pratique pour devenir un excellent skieur, mais en revanche, quelques jours suffisent pour être autonome sur les pistes et pouvoir se promener sur le domaine skiable.

ski débutant adulte apprendre age serre chevalier

Le plaisir est au rendez vous dès les premières séances.

Il n’y a donc aucune raison d’hésiter à débuter le ski, même à l’âge adulte ! N’hésitez pas à  lire l’article qui y est consacré !

En snowboard, la majorité des débutants sont des adolescents ou des adultes. C’est un sport plus intuitif, dans lequel on progresse encore plus rapidement qu’en ski.

Cours de ski débutant - apprendre le ski à l'âge adulte

Au bout d’une semaine, on peut descendre quelques pistes rouges, et évoluer de façon autonome.

Très ludique, le snowboard apporte de nouvelles sensations de glisse et on s’amuse très rapidement. Parcourez notre article consacré à l’apprentissage du snowboard pour débuter dans les meilleures conditions.

Confiez le (la) à un moniteur de ski

Essayer d’apprendre soi-même le ski à son(a) conjoint(e) est compliqué : l’affectif s’en mêle, et bien souvent la séance tourne au règlement de compte.

Confier son conjoint à un moniteur de ski - ne pas essayer d'apprendr le ski soi-même

On est souvent moins patient avec ses proches, et le moindre conseil est parfois interprété comme un jugement ou un reproche.

Etre un bon skieur est une chose, être un bon pédagogue en est une autre, qui plus est avec son/sa chéri(e) !
Rassurez votre conjoint(e) : avec un professionnel, il/elle sera entre de bonnes mains !

Moniteur de ski pour apprendre à son conjoint

Un moniteur pédagogue lui permettra d’adopter tout de suite les bons réflexes sans se faire peur. Au terme de ses premières séances encadrées par un professionnel, vous pourrez skier ensemble en fin de séjour, pour partager un moment agréable et admirer ses progrès, sans prise de tête !

Insistez sur le partage

Si vous avez envie qu’il/elle débute le ski, c’est pour pouvoir un jour en profiter ensemble à deux dans un milieu exceptionnel.

Au terme d’une ou deux semaines de pratique, vous pourrez vous promener ensemble sur le domaine skiable et ainsi pratiquer ensemble une activité que vous aimez.

tignes - ski couple

Rassurez votre conjoint(e) : vous vous adapterez à sa vitesse et vous ferez des choix de terrain judicieux pour éviter qu’il (ou elle) ne se fasse peur et profite un maximum.

Partir au ski en couple - bons plans

Il ne vous reste plus qu’à tenir parole et vous glisserez ainsi en totale harmonie !

Lucy Paltz

À propos de l'auteur :

Journaliste, Snowboardeuse, VTTiste J’ai toujours beaucoup de plaisir à écrire sur le milieu de la montagne. Très impliquée dans l’aspect « féminin » de la glisse, j’ai à cœur de contribuer à une meilleure médiatisation des rideuses Curieuse de nature, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles sensations.  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Un commentaire

  • Laure-Anne says:

    Moi il m’avait convaincu… surtout que pour moi, l’ucpa c’était l’ideal (surtout en tant qunadepte de l’ucpa l’été)
    Mais je suis tombée sur un très mauvais prof qui s’amusait plus à faire des pirouettes à ski qu’à nous apprendre à skier. Après la perte d’un membre du groupe, l’accident avec un second et une autre skieuse et une entorse pour ma part + aucune réponse de l’ucpa suite à mon retour de l’évaluation client, je ne partirai plus au ski avec eux … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *