Comment choisir les stations les plus festives des Alpes
Accueil > Evénement > Les 5 stations les plus festives des Alpes pour votre après-ski

Les 5 stations les plus festives des Alpes pour votre après-ski

Faire la fête au milieu des pistes, c’est la nouvelle tendance qui fait bouger les stations de ski depuis quelques années.

 

L’après-ski est devenu un incontournable du séjour à la neige, et certaines stations jouent à fond la carte musicale. 
Concerts en plein air, set DJ, les évènements se multiplient dans les Alpes.

Voici cinq stations où l’on sait faire la fête et où la programmation musicale a de quoi vous faire rêver.

Les 2 Alpes : La fiesta toute l’année !

Hiver comme été, la station des 2 Alpes rassemble une clientèle jeune et dynamique, qui aime faire du sport, mais aussi la fête !

On y trouve beaucoup d’étrangers, de snowboarders, et un grand nombre de freestylers : les 2 Alpes savent parler aux jeunes. Après une grosse session de park, on se retrouve pour passer un bon moment au Pano Bar, juste en face, à 2600m d’altitude.

rise-festival-les-2-alpes-event

Le dancefloor à ciel ouvert s’enflamme en fin d’après midi avec DJ et musique live.

C’est aussi le cas à l’Umbrella Bar, mais au pied des pistes cette fois ci, sous un large parasol, pour danser jusqu’à l’heure du dîner.
Pour finir, les plus clubbers ne manqueront pas une sortie à l’Avalanche, la célèbre boîte locale.

partir entre potes aux 2 Alpes

Les 2 Alpes accueillent également, depuis 2 ans, le BROX Festival.

Une véritable expérience de clubbing d’altitude

Ce festival de musique électro accueillera cette année du 14 au 15 Avril 2018 :

  • DJ Robby & Stupid Flash
  • Jeremy Underground
  • BreakBot 
  • et beaucoup d’autres artistes surprises.

Val Thorens : Folie Douce et compagnie

Val Thorens est sans doute une des stations les plus en vogue en France en ce moment, notamment sur le credo de la fiesta !

Val Thorens n’a pas attendu que cela soit tendance de faire venir la musique sur les pistes : cela fait plus de 10 ans que les Chalets de Thorens organisent un festival de musique en fin de saison.

folie-douce-val-thorens-dj
Le Festi Val Tho’ est toujours un incontournable du printemps : cette année, ce sera du 27 au 29 Mars 2018 et de grands talents de la scène électro internationale ont déjà annoncé leur présence.

La Folie Douce, qui s’est installée à Val Tho il y a déjà 8 ans, a enfoncé le clou : la musique sur les pistes, c’est maintenant chaque jour de l’hiver. Le coeur de la station est lui aussi bien animé, et le Malaysia, club emblématique du Front de Neige, est un haut lieu de la fête à Val Tho.

Partir faire la fête à Val Thorens :

Val Thorens c’est la station la plus haute d’Europe avec un enneigement garanti du mois de Novembre jusqu’au printemps. Autant vous dire que la saison festive n’est pas prête de se terminer : La Folie Douce, le Festi Val Tho, etc.. Choisissez votre semaine.

Tignes : haut-lieu des Francofolies

Tignes a bâti sa réputation de station festive avec son gigantesque concert du nouvel an en plein air. Face au succès de celui ci, la station en a fait sa marque de fabrique et propose désormais un vrai festival : Live In Tignes en partenariat avec les Francofolies.

Du 17 au 19 Avril 2018, des concerts gratuits dans la station et sur les pistes avec :

  • L.E.J
  • Shaka Ponk
  • Bigflo & Oli
  • Catherine Ringer
  • Juliette Armanet
  • Naâman
  • Hollie Cook
  • Part Time Friends
  • Lorenzo
  • Wanpas
  • Gauvain Sers

Une ambiance de folie durant 3 jours !

francofolies-concerts-tignes

Cela promet une ambiance de folie, d’autant que des artistes internationaux sont annoncés. En parallèle de ces concerts-événements, Tignes est une station jeune et cosmopolite où l’on sait faire la fête !

Le nouvel an à tignes - La station la plus festives pour le nouvel an

En fin d’après midi, l’accès facile à la Folie Douce de Val d’Isère permet de profiter de l’après ski, avant de finir la soirée dans l’un des nombreux bars et clubs de Tignes.

Val d’Isère : le berceau de l’Après-Ski à la française

Si Val d’Isère a une image moins festive que Tignes, elle s’avère pourtant être une station très animée, de jour comme de nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est ici que la Folie Douce fait danser les skieurs depuis 1969, bien avant de s’implanter dans d’autres stations.  Précédée par sa réputation, la Folie Douce est bien sûr un incontournable de l’après ski à Val d’Isère.

cocorico-val-disere-fiesta

Mais depuis quelques années, un autre bar enflamme la fin d’après midi : le Cocorico.
Idéalement placé sur le front de neige, le Cocorico a misé sur une programmation musicale différente de celle de la Folie Douce, moins électro, plus mainstream, et de la musique live (concerts, DJs sets) tous les jours.

La boîte de nuit locale, le Cocorico est le nouveau spot de l’after-ski.

Val d’Isère a aussi son lot de pub très vivants, et les nuits y sont très animées tout au long de la saison. Mais au printemps, la musique s’invite tout au long de la journée, avec le programme  » Printemps du ski «  : des concerts et de la musique live font vibrer bon nombre de restaurants d’altitude toute l’après midi, avant que les terrasses du village prennent le relais.

C’est une période très conviviale et festive, afin de fêter comme il se doit l’arrivée des beaux jours.

Avoriaz : la station Rock N’Roll !

La station atypique, avec ses rues «pistes de ski» et zéro voitures : Avoriaz propose une véritable expérience dépaysante. L’offre freestyle bien fournie de la station attire une clientèle de jeunes riders, venus de l’Europe tout entière.

Avoriaz multiplie les événements de musique tout au long de l’hiver. Outre le festival Rock The Pistes (du 18 au 24 Mars 2018) proposé sur le domaine relié des Portes du Soleil,

shaka-ponk-rock-the-pistes-avoriaz

Avoriaz organise durant la même période son propre évènement électro : SnowBoxx.

A l’après ski, des animations déjantées et des concerts gratuits mettront le feu à la station avec des artistes électro de renom :

  • Basement Jaxx
  • Hannah Wants
  • Wilkinson

le-snowboxx-festival-a-avoriazEnfin, Avoriaz termine l’hiver avec un gros event freestyle, le Pipe Ground, du 7 au 14 Avril, et proposera à nouveau un concert surprise le 14 Avril.

 

Lucy Paltz

À propos de l'auteur :

Journaliste, Snowboardeuse, VTTiste J’ai toujours beaucoup de plaisir à écrire sur le milieu de la montagne. Très impliquée dans l’aspect « féminin » de la glisse, j’ai à cœur de contribuer à une meilleure médiatisation des rideuses Curieuse de nature, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles sensations.  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *