Nouvel an Tignes
Accueil > Evénement > Top 5 des stations de ski les plus festives en 2016

Top 5 des stations de ski les plus festives en 2016

À l’étranger, les stations de ski sont reconnues pour leurs ambiances festives mais en France aussi, on sait faire la fête et de plus en plus de stations de ski proposent des événements tout au long de la saison d’hiver ! Des concerts, des boîtes de nuit, des bars autant d’endroits pour passer des vacances inoubliables, découvrez une sélection des stations de ski les plus festives en France !

Tignes : les after-skis déments

Cette station de ski est le parfait exemple des stations de ski festives, depuis plusieurs années Tignes met le paquet sur les événements après vos journées de ski !
Sur la page officielle de la station, on remarque même cette accroche qui promet de bonnes vacances, « Tignes, fournisseur officiel de plaisir » !

À partir du 3 octobre, le coup d’envoi est lancé et ce sont plus d’une dizaine d’évènements qui durent jusqu’au bout de la nuit, toujours dans une ambiance de folie !

Red Bull Linecatcher : Le rendez-vous du ski freestyle

Redbull Linecatcher à Tignes

Redbull Linecatcher ®What’s up street

Redbull Linecatcher à Tignes

©Red Bull Linecatcher

Rendez vous incontournable des maîtres de ski freestyle depuis près de 8ans, le Red Bull Linecatcher débarque une fois de plus à Tignes !
À partir du 16 au 22 Janvier, ce sont plus de 18 riders du monde entier qui s’affronteront devant une foule amatrice de sensations fortes !

La nuit du nouvel an

Nuit du nouvel an à Tignes Lac

©andyparant

Comme chaque année pour le Nouvel An, Tignes propose un énorme concert Pop Rock, un événement qui dure près de 4 jours…
Si vous souhaitez commencer l’année en beauté, c’est par ici que ça se passe !
Au programme, 4 jours de folie et un feu d’artifice XXL, ce sera du 26 décembre au 1er Janvier !

L’European Snowpride

european snowpride tignes

©liveliketom

Depuis 2008, Tignes hisse le drapeau arc en ciel pendant près d’une semaine et accueille la communauté LGBT ( Lesbienne, Gay, Bi et Trans ) du 12 au 19 mars 2016 ! Au programme, une semaine de ski et de fête dans une ambiance survoltée !

Live In Tignes by Francofolies

Vous avez sans doute déjà entendu parler des Francofolies de La Rochelle !
Eh bien, cette année encore ce sont plus de 3 concerts gratuits et 15 artistes qui se disputeront la scène de Live In Tignes.
Depuis 4 ans déjà, toute l’équipe des Francofolies de la Rochelle se déplace au pied des pistes pour l’évènement le plus rock’n roll de l’année !
Devenu l’un des évènements incontournables de la saison, ne manquez pas ce festival au cœur de la station du 11 au 13 avril prochain !

Val Thorens : la plus haute station d’Europe

Val Thorens de Nuit - Station festive

©Andi Fisher

Val Thorens, encore une station qui a bien sa place dans ce Top des stations les plus festives de France.
Car Val Thorens en plus de faire bouger bon nombre de français, ses nombreux bars attirent aussi de nombreux étrangers.
Plus haute station d’Europe, Val Thorens combine le meilleur du ski avec l’une des meilleures ambiances à la sortie des pistes.

En dehors du ski, Val Thorens c’est plusieurs bars et  boîtes de nuit dont la plus connue d’entre-elles, la Folie Douce, est le lieu idéal pour faire la fête.

Cracheur de feu folie douce - Boite de nuit en plein air - Montagne

Elle accueille, à ciel ouvert, dès le milieu d’après midi des centaines de fêtards à près de 3000m d’altitude.

Une station cosmopolite et dynamique qui n’est pas prête d’arrêter de faire parler d’elle au vu de sa programmation cette saison.

La Crazy Night du 31 Décembre

Les évènements sportifs sont nombreux avant la saint sylvestre mais cette soirée de folie est reconnue pour être LA soirée qui lance le début de saison festive. Au programme un énorme show DJ live, du mapping, ainsi qu’un show pyrotechnique. Une belle soirée en perspective pour commencer l’année en beauté. Soirée gratuite pour tous.

Le Festi Val Tho’

festi val tho - festival de val thorens

©C.Cattin OT Val Thorens

Cela fait plusieurs années que ce festival reste dans les mémoires, cette année encore le Festi Val Tho promet d’être un évènement majeur de la saison avec en tête d’affiche plusieurs grands noms de la scène electro internationale !
Ce sera du 22 au 24 Mars prochain.

Apotheose Days du 29 Avril au 1er mai

Cet événement marquant de fin de saison a pour objectif de célébrer la fin de la saison des sports d’hiver.
C’est également un évènement à ne pas manquer car le Centre Sportif sera transformé en Zénith pour accueillir des soirées spéciales et plusieurs concerts en hommage aux plus grands groupes du monde.

apotheose days val thorens

©C.Cattin OT Val Thorens

Avoriaz

Il est vrai que face aux nombreux bars boîtes de Val Thorens, Avoriaz n’est pas de la même envergure mais cette station sans voiture et au charme fou est très dynamique. Il y a en pour tous les goûts, Jazz, Rock ou encore électro, les fêtards ne s’ennuieront pas dans les nombreux bars de la ville.
L’unique boîte de la station, le Yak, ne rencontre pas non plus de problème de fréquentation.

Rock On Snowboard Tour

rock on snowboard tour avoriaz

©Nicolas Kosica

Tous les passionnés de Snowboard seront ravis d’entendre que cette année encore, Avoriaz inaugurera la saison avec l’étape ultime du Rock On Snowboard Tour.
Au cours de cet évènement, plus de 50 exposants sont attendus, ainsi que toutes les dernières tendances de ski et de snowboard.
Une performance live de Kavinsky est également au programme le Samedi 12 Décembre sans oublier de nombreux jeux concours et happy hours.

Snowbombing

Sans transition et à la suite du Rock on Snowboard Tour, le célèbre festival ski et musique autrichien sera cette année en France et plus précisément du 13 au 19 décembre à Avoriaz. Une grande scène est attendue avec au programme concerts live en plein air, dj sets en après ski, pool parties et pour les plus gourmands des fêtards une tartiflette géante !

Festival Rock The Pistes

rock the piste avoriaz

Ce festival n’est pas à sa première édition mais bien à sa sixième.
Et chaque année le Festival Rock The Pistes accueille les meilleurs de la scène française et internationale, les années précédentes, les skieurs ont pu assister aux concerts gratuits de Skip The Use, des BB brunes, de Keziah Jones et bien d’autres. Des concerts dans des lieux uniques et accessibles avec le forfait de ski Portes du Soleil, un festival unique alliant musique et ski !
Rendez vous sur les pistes du 13 au 19 mars prochain !

Les Deux Alpes

station deux alpes

©JB Liautard

Située dans l’Isère, non loin de Grenoble, Les deux Alpes font partie de ces stations les plus festives de France avec en prime le plus grand glacier skiable d’Europe  ! De nombreux bars et pubs sont ouverts toute la saison d’hiver et accueillent de nombreux évènements.

Rise Festival

Le Festival d'hiver des deux Alpes

©Adam Bloodworth

Du 12 au 19 Décembre prochain, les Deux Alpes vous attendent pour un énorme festival anglais. Une aventure d’une semaine alliant neige et musique !

Snowfest du 19 au 26 Mars

Encore un festival qui promet de bonnes soirées. Au programme de ce festival roumain, des démos freestyle pour tous les passionnés de cette discipline, des concerts, du soleil de la neige et une bonne dose de folie !

Val d’Isère

val disere nuit - val d'isère soirée

Vous vous rappelez de La folie douce de Val Thorens, eh bien c’est à Val d’Isère qu’est né ce célèbre club à ciel ouvert aux pieds des pistes. Désormais présente dans plusieurs stations, La Folie Douce de Val d’Isère reste mythique depuis 1969.
Hormis ce club de légende, il existe aussi plusieurs pubs qui ne désemplissent pas de touristes étrangers.  Plusieurs soirées et événements incontournables sont à ne pas manquer cette saison !

AirStar Night Light

C’est le 8 Janvier qu’aura lieu cette nouvelle édition des soirées piétonnes de Val d’Isère. Au programme de cette soirée, Percussions et Live DJ et plein d’autres surprises .Il y en aura pour tous les goûts avec également des dégustations de chocolats au vin chaud, sans oublier un spectacle de feux sur glace !

Frostgun

Frostgun à Val D'Isère

©Daisy Corfield

val disère doudoune-nightclub

©Erik Carlsen

Ce sera du 16 au 18 Janvier et c’est un rendez vous freestyle à ne pas manquer pour tous les amateurs des sauts extrêmes !

Vous voilà désormais informés de tous les évènements immanquables de la saison d’hiver !
Et vous, quelle station festive avez-vous choisi cette année ?

Conseils de séjours

Olivier Bonnaud

À propos de l'auteur :

Entouré d'une belle équipe de passionnés j'ai le plaisir d'animer ce blog et de vous proposer des articles pour vous faire voyager, progresser et découvrir de nouvelles passions ! N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, suggestion d'article ou collaboration ! Bonne lecture !  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *