les techniques du galop
Accueil > Non classé > Tuto Equitation n°6 : Au galop

Tuto Equitation n°6 : Au galop

Contrairement aux idées reçues, le galop est une allure plus confortable que le trot et ne pose pas de problèmes importants d’équilibre au cavalier. Aujourd’hui je te donne quelques astuces pour débuter le galop sereinement.

Avant tout, commence sur un cheval bien dressé, cadencé et choisis un espace clos. Ajuste tes étriers au dessus de la malléole et munis toi d’un collier ou d’une étrivière que tu passeras de ton cheval.

Equitation - Au galop - étriers au dessus de la malléole
Equitation - Au galop - étrivière autour de l’encolure

Une fois à cheval, regarde loin devant toi, mets tes épaules légèrement vers l’avant pour alléger l’assiette, les fesses toujours au contact avec la selle. Que tu partes au galop, du pas ou du trot, pose tes mains sur le collier auquel tu pourras te raccrocher si tu perds ton équilibre.

Equitation - Au galop - se raccrocher au collier pour la perte d'équilibreVeille à porter du poids dans tes talons, cela te permettra de mieux amortir l’amplitude du galop.

En effet, au galop, l’amplitude verticale est importante mais le rythme est beaucoup plus lent qu’au trot. Le problème posé au cavalier est donc plus un problème d’amortissement que de rythme.

Installé au galop, regarde devant toi en prenant bien appui sur tes pieds. Respire profondément et savoure !

Equitation - Au galop - regarder devant

Pense à te préparer lorsque tu vas demander à ton cheval de ralentir.

Il va passer automatiquement par le trot ce qui va avoir pour conséquence de faire basculer tes épaules en avant et te secouer, il te faut alors anticiper cette transition en avançant tes pieds et en redressant ton buste.

Equitation - Au galop - redresser busteEn résumé pense à appuyer sur tes pieds, à garder tes épaules et tes mains bien devant toi, regarde loin, respire et régale-toi.

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *