Tuto trail n°2 - Bien organiser son sac
Accueil > Trail > Tuto trail n°2 : bien organiser son sac

Tuto trail n°2 : bien organiser son sac

Dans ce nouveau tuto, vous allez apprendre à bien organiser votre sac pour partir en trail.

Si vous ne devez acheter qu’un seul sac de trail, nous vous conseillons d’en acheter un qui ait une contenance d’environ 12 litres. Ce volume s’adapte à toutes les sorties.

Sac de 12 litres pour partir en trail

Que met-on dans son sac ?

Pour chaque course, il y a un minimum à avoir dans son sac.

  • La veste Gore-Tex
    C’est une veste de pluie qui fait aussi coupe-vent. L’idéal est de pouvoir la placer par-dessus votre sac à dos pour pouvoir courir sous la pluie sans mouiller les affaires que vous transportez.

Veste Gore-Tex trail

  • Le téléphone portable
    C’est très important de toujours en avoir un sur soi car il permet d’appeler les secours en cas de problème et de leur donner des coordonnées GPS précises.
  • L’eau
    Prenez toujours de quoi boire, environ 1 litre sous forme de flasque que l’on peut placer à l’avant du sac, ou de poches à eau à l’intérieur du sac avec une pipette pour boire à l’avant.

Eau indispensable pour partir en trail

  • La nourriture
    Il faut toujours en emporter pour prévenir les coups de « moins bien ».

Prévoir nourriture pour partir en trail

  • La couverture de survie
    Elle vous servira en cas de coup dur et vous pouvez glisser à l’intérieur un morceau d’élastoplast pour soigner les petits bobos en cours de route.
  • Le pantalon et les gants
    Ils ne sont pas obligatoires mais en cas de conditions difficiles, ils seront très utiles pour vous protéger du froid. Surveillez bien la météo avant de partir !

Quelques conseils en plus pour bien choisir son sac de trail

Il est important que votre sac ne soit pas une gêne. Quand vous le choisissez, n’hésitez pas à mettre des affaires dedans, à l’enfiler et à bien vérifier qu’il ne ballote pas dans votre dos quand vous trottinez.

Choisir un sac équipé d'un sifflet intégré trail

Vérifiez deux autres points techniques. Si vous avez l’habitude de prendre des bâtons, prenez un sac qui permet de les porter. Pour votre sécurité, essayez également de choisir un sac équipé d’un sifflet intégré.

Bien organiser votre sac pour partir en trail

Camille Verrier

À propos de l'auteur :

Passionné de trail et de running, j'en ai fait mon métier, et je me réveille tous les matins avec l'envie d'aller travailler. Ces sports en pleine nature me procurent un plaisir et une grande satisfaction que j'adorerais vous partager.  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.