toutes les raisons qui prouvent que vous êtes addicts à la plongée
Accueil > Plongée sous-marine > 9 signes qui montrent que vous êtes addicts à la plongée

9 signes qui montrent que vous êtes addicts à la plongée

Le sport rend addict, c’est bien connu ! Et la plongée n’échappe pas à cette règle. Si vous avez mis les palmes dedans, vous avez dû vous apercevoir que c’est un monde de passionnés et que les conversations tournent souvent autour des meilleurs spots et du nouveau matériel ! D’ailleurs, peut-être êtes-vous déjà touché par cette nouvelle addiction ?

Vous adorez l’odeur du néoprène

Vous bondissez quand vous entendez un novice dire que l’odeur du néoprène n’est pas très agréable car pour vous, c’est le meilleur effluve de la terre. Il n’est d’ailleurs pas rare de vous retrouver au rayon plongée en train de sniffer des combinaisons dans les magasins de sport.

Combinaison de plongée en néoprène pour les addicts

Vous achetez tous les derniers gadgets de plongée

Les écouteurs, le masque avec Go Pro intégrée, vous avez tout  ! Ce qui ne vous empêche pas de demander de nouvelles choses à votre entourage pour Noël ou votre anniversaire.

Addict à la plongée avec GoPro

C’est vrai qu’on ne possède jamais trop de détendeurs.

Il vous faut absolument tout l’attirail pour pouvoir assurer toutes vos sorties en mer, et avoir la possibilité de choisir celui qu’on veut au cas où on se lasserait.

Vos albums de vacances ne contiennent pas de photos de famille

Mais un nombre incroyable de souvenirs de plongée. Certains diraient que toutes ces photos de poissons, de nudibranches et de vues sur l’océan se ressemblent.

Souvenir de plongéeMais pour vous, chacune a une histoire unique et mémorable que vous ne vous lassez pas de revivre encore et encore.

Et d’ailleurs, vous ne partez plus là où il n’y a pas d’eau

C’est un peu comme si vacances et plongée s’était mis à rimer.

Addict à la plongée en vacances à la mer

On vous propose de partir en montagne ? Quelle horreur !

La mer n’est même pas là ! C’est facile, si vous ne pouvez pas partir explorer les fonds sous-marin, vous préférez ne pas partir du tout !

Vous parlez en langue des signes

Pas celle communément admise pour les sourds évidemment ! La vôtre est un peu plus limitée mais cela n’empêche pas les gens de vous regarder avec des yeux tout rond quand vous faites des OK avec les doigts où que vous secouez énergiquement le bras pour avoir de l’attention.

Langue des signes en plongée

Vous ne connaissez plus l’ivresse

Non, votre truc à vous, c’est la narcose. Une très bonne façon de se dédouaner du fait d’avoir trop bu et d’expliquer sa gueule de bois à son patron un lundi matin. Vous comprenez boss, c’est la plongée !

Narcose en plongée addict

Vous êtes devenu un crack en chimie

Vous n’aviez pas trop suivi au lycée parce que ça vous semblait assez abstrait.

Addict en plongée crack en chimie

Vous êtes maintenant devenu un petit Einstein de la physique-chimie.

A condition que ça vous serve en plongée, évidemment ! Azote, Oxygène, Nitrox, pression et dilatation des gaz n’ont aucun secret pour vous.

Vous avez le réflexe de faire des paliers

On n’est jamais trop prudent, certes ! Mais quand même, était-ce bien sérieux de demander à tout le monde 3 minutes de pause à chaque palier pour atteindre votre appartement au cinquième étage ?

Paliers en plongée

Vous soulez tout votre entourage

Quand vous ne parlez pas du dernier matériel que vous achetez, vous racontez pour la centième fois ce moment où vous avez cru apercevoir une baleine bleue dans le lointain. Vous ne le voyez certainement pas, mais à ce moment-là, votre famille et vos amis ont tendance à rouler des yeux.

Souvenir de plongée avec un addict

À propos de l'auteur :

Brevetée d'état en plongée subaquatique mes missions passionnantes consistent à gérer l'école de plongée de l'UCPA et de rendre la plongée accessible au plus grand nombre. N'hésitez pas à me poser vos questions et à me proposer des sujets ! A bientôt !  Voir l'auteur >

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.