Le VTT est aussi un sport de filles
Accueil > VTT > 5 raisons qui prouvent que le VTT est aussi un sport de filles !

5 raisons qui prouvent que le VTT est aussi un sport de filles !

Le VTT a encore une image très masculine, empreinte de vitesse et d’engagement : c’est pourtant une discipline ludique, aux multiples facettes, qui attire de plus en plus de femmes.
Et bonne nouvelle, on peut vraiment évoluer à son rythme en choisissant des itinéraires adaptés à son niveau !

Pour découvrir des paysages préservés

VTT Sport de fille partout en FranceSport de pleine nature, le VTT nous emmène à la découverte de chemins variés dans des lieux magnifiques et sauvages, que ce soit en forêt, en montagne ou même en bord de mer.

VTT Sport de filles découverte des régions de France

Le VTT se pratique partout, et offre une belle occasion de découvrir différemment de nouvelles régions, en France et dans le monde entier.

A son rythme, sans bruit, on parcourt des espaces sauvages et peu fréquentés. On observe les animaux, on cueille des framboises le long d’un chemin. L’aspect nature et découverte est essentiel dans la pratique du VTT.

VTT Filles sentier escarpé

Aucun sentier ne se ressemble, on ne risque pas de se lasser !

On parle beaucoup de la partie sportive de l’activité, en oubliant bien souvent le plaisir de la promenade !

Pour partager une activité conviviale avec ses amis

VTT Filles partage activite conviviale avec amis

Le VTT est un sport individuel qui se pratique à plusieurs.

C’est toujours plus agréable de partager une belle sortie entre potes. De plus en plus de groupes de filles voient le jour : dans bon nombre de villes, de régions, les filles se regroupent pour aller rouler ensemble, bénéficier de l’émulation positive du groupe, et échanger autour d’un loisir commun, avant de terminer la sortie par un verre en terrasse !

Sortie VTT entre amis

Motivez donc vos ami(e)s à débuter le VTT avec vous, ou n’hésitez plus à les rejoindre s’ils pratiquent déjà, et à vous les week ends de bike entre copains !

Le sport idéal pour se challenger

L’effort et l’engagement font partie intégrante de la pratique du VTT, mais bonne nouvelle, chacun peut évoluer à son rythme, sans s’épuiser ou se faire peur à la descente.

En progressant par étapes, on se challenge sans se dégoûter. Quelque soit son niveau (et plus encore quand on débute) on repousse peu à peu ses propres limites à chaque sortie.

C’est gratifiant, ça booste la confiance en soi et on se prend vite au jeu !

Quel bonheur de réussir un passage technique qui nous faisait peur de prime abord ou de boucler une sortie plus longue qu’à l’ordinaire !

VTT Fille passage technique montée
Réussir à sortir de sa zone de confort est très utile dans la vie professionnelle et personnelle, et le VTT est un moyen ludique de le travailler.

De nouvelles sensations en pleine montagne

Qu’y a t-il de plus grisant que la vitesse et les sensations de trajectoires à la descente ? En évoluant à votre rythme, vous goûterez peu à peu à de nouvelles sensations.

VTT de descente Fille pilotage et vitesse

Le VTT est un sport de pilotage, de vitesse : une fois que vous serez bien à l’aise avec la technique, nul doute que vous apprécierez le sentiment de liberté et l’aspect ludique de l’activité.

VTT Sport de fille complet et accessible

Avec une pratique et avec un bon équipement de protection, vous minimiserez les chocs des chutes éventuelles : une fois que l’on ne craint plus la chute et ses conséquences, on peut alors se concentrer sur le plaisir !

Sculpter et tonifier sa silhouette

Le VTT développe de grandes capacités d’endurance. Le gainage est crucial en VTT, on renforce ses abdos, son dos, ses jambes et ses fessiers sans même s’en rendre compte.

Le VTT est un sport très complet qui fait travailler l’ensemble du corps.

On sculpte davantage sa silhouette qu’en vélo de route, où la position est plus statique. Que ce soit à la montée ou à la descente, le VTT fait travailler notre endurance et améliore notre condition physique.

Amusant, complet, varié et finalement très accessible, le VTT est un sport passion qui risque de vous rendre accro !

Partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.